Les Hostas

17 Mai 2014 2307 views

Les Hostas

Les Éditions de l'Homme

Réjean D. Millette

Une des plantes les plus faciles à utiliser dans nos jardins. Principalement une plante d'ombre, on trouve maintenant des cultivars tolérant le soleil. Les hostas n'ont pas besoin d'être divisés et demandent peu d'entretien. Il y en a des bleus très foncés jusqu'à des jaunes très pâle presque blancs. Il y en a également avec des couleurs dans les feuilles. Quant à la fleur, il y en a de plusieurs formes et quelques unes sont même parfumées. Dans ce livre, le premier du genre en français, on y explique en détails plus de 210 cultivars différents, presque tous disponibles dans nos pépinières. L'auteur nous montre comment cultiver les hostas, comment les entretenir, comment les protéger, comment arriver à de nouveaux cultivars et finalement comment insérer les hostas dans un aménagement Vous trouverez également la liste de ses coups de cour, la liste des hostas à fleurs odorantes, ceux résistants aux limaces ou au soleil, etc. Plus de 450 photos couleur. LES HOSTAS est un ouvrage de référence que voudront se procurer les amateurs de jardinage.

Réjean D. Millette est un jardinier amateur qui a découvert l'horticulture et l'Univers des hostas lors de la création de son jardin personnel, suite à un 'burn-out'. Il est le Président fondateur de la Société Québécoise des Hostas et des Hémérocalles. Passionné de jardinage, il donne de nombreuses conférences sur la création de son jardin, sur les hostas et sur les hémérocalles. Son jardin a fait l'objet de nombreux reportages dans les revues, les journaux et la télévision.

Une analyse du livre a été publiée dans la revue Quatre Temps, Vol. 27. No. 2 - Juin 2003 Page 56

 

Créer un compte

S'inscrire sur le site vous permet de commander en ligne et de personnaliser votre expérience web. Millette Photomedia ne partagera jamais vos données.

Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Déjà membre ?