Les Iris

17 Mai 2014 2175 views

Les Iris

Les Iris


Les Éditions de l'Homme

Réjean D. Millette

Réjean D. Millette est un passionné d'horticulture qui vient de créer son deuxième jardin personnel. Il donne de nombreuses conférences et animait une émission hebdomadaire sur le jardinage. Il est l'auteur de trois autres livres : 'Les Hostas',  'Les Hémérocalles' et un aute sur 'Les Hostas'. Il est un excellent photographe de plantes et de fleurs (www.millettephotomedia.com).

Les iris sont en général des fleurs sans problème chez-nous. Cette fleur qui demande jusqu'à six heures d'ensoleillement par jour est disponible dans une grande diversité de formes et de couleurs. Les iris sont divisés en deux grands groupes, les iris rhizomateux et les iris bulbeux. Au Québec, nous cultivons presque exclusivement les iris rhizomateux (les iris barbus, les iris japonais, les iris de Sibérie, etc.) et leurs innombrables hybrides. Les iris bulbeux, originaires d'Asie, ne sont pas rustiques. Ils sont plus souvent importés par les fleuristes, en fleur coupée. Il faut aussi noter que l'iris versicolore est l'emblème floral de la Province de Québec.

Dans ce livre, vous en saurez plus sur tous les groupes d'iris, même ceux plus difficiles à cultiver sous nos climats. L'auteur nous présente plus spécialement les grands iris barbus, qui sont les préférés des jardiniers amateurs et qui sont offerts en grand nombre dans les jardineries. On vous présente les bonnes adresses pour vous en procurer. Les grands hybrideurs David Schreiner et Tony Huber ont écrit les préfaces.

Avec près de 1000 photos, cet ouvrage de référence s'impose pour tout amateur de jardinage.
 

Créer un compte

S'inscrire sur le site vous permet de commander en ligne et de personnaliser votre expérience web. Millette Photomedia ne partagera jamais vos données.

Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Déjà membre ?