Coreopsis populaires

27 Novembre 2014 3549 views

La plupart des coréopsis sont en forme de bouquet soutenant leurs fleurs comme des marguerites sur de hautes tiges, au-dessus du feuillage. Elles ont une période de floraison assez longue et sont généralement sans problème et facile à cultiver.

Les coréopsis sont tolérants d'une grande variété de types de sols et de conditions environnementales, ce qui en fon un choix populaire pour les jardiniers. Certaines variétés hautes peuvent atteindre jusqu'à 4 pieds de hauteur et sont excellentes pour l'arrière d’une plate bande et dans les jardins de fleurs coupées. Ils aiment les zones avec le plein soleil et un sol bien drainé.

Nous devrions appliquer une fine couche de compost à chaque printemps, suivie d'une couche de 2 pouces de paillis pour conserver l'humidité et de contrôle des mauvaises herbes. Il faut les arroser au cours de l'été, si les précipitations sont moins de 1 pouce par semaine. On peut mettre des tuteurs pour les plus grandes variétés pour les tenir debout. Après la première gelée, on coupe à un pouce ou deux au-dessus du sol.

Les coréopsis sont sujet à l'oïdium, surtout quand ils sont planté dans une zone où il ne obtiennent pas le plein soleil. Assurez-vous qu'il ya assez de place entre les plantes pour que l'air de circule librement. De plus la surpopulation des plantes, non seulement rend les plantes plus sensibles aux maladies, mais si les feuilles touchent à d'autres plantes, ces maladies peuvent facilement se propager.

Si des insectes parasites ou des maladies endommagent le feuillage, ou si les feuilles inférieures tombent, on réduit de moitié ou aux deux tiers le plant à la fin de l'été pour obtenir de nouvelles feuilles fraîches.

La plupart des coréopsis sont à fleurs jaunes, bien qu'une variété rose est également disponible. Les fleurs peuvent être en forme simple ou double

Le Coreopsis grandiflora ne vous laissera pas tomber, en dépit de la chaleur ou de l'absence d'eau. Simplement planter et profiter des belles fleurs. Et maintenant, il y a un coréopsis pour s’agencer avec chaque jeu de couleurs, allant de orange citrouille à rose vif, et certains ont le feuillage vert chartreuse.

Coreopsis grandiflora Sunray

Leur robustesse et la quantité de fleurs ont fait qu’ils sont très populaires et les hybrideurs ont créé plus de 100 cultivars différents maintenant disponibles, mais ne sont pas tous très rustiques.

Terra Nova Nurseries ont produit de nombreux nouveaux cultivars:

Coreopsis 'Rum Punch'

De grandes quantités de fleurs orangées rose. Fleurit tout l'été sur un monticule de feuillage vert.

Coreopsis ‘Mango Punch’

Des fleurs aux pétales de couleur orange mangue avec un reflet rouge.

Coreopsis 'Cranberry Ice'

Coreopsis ’Pineapple Pie‘

Forme un monticule mais à croissance plus lente avec de nombreuses fleurs jaunes avec des yeux rouges

Coreopsis 'Little Penny'

De nombreuses petites fleurs comme des marguerites, cuivrées qui émergent librement au-dessus d’un petit monticule de feuillage.

Coreopsis 'Pumpkin Pie'

Forme un monticule mais à croissance plus lente, avec de nombreuses fleurs orange citrouille avec des yeux rouges.

Coreopsis 'Garnet'

De nombreuses fleurs colorées rouge grenat sur un port compact.

Coreopsis 'Citrine'

Les petites marguerites jaunes lumineuses disposent d'un œil jaune foncé et apparaissent de l'été à l'automne.

Coreopsis 'Strawberry Punch'

Coreopsis 'Pink Lemonade'

Nous avons beaucoup d’autres photos sur  www.millettephotosdeplantes.com



S'inscrire à notre liste d'envoi

Créer un compte

S'inscrire sur le site vous permet de commander en ligne et de personnaliser votre expérience web. Millette Photomedia ne partagera jamais vos données.

Créer un compte

Mot de passe oublié ?

Déjà membre ?